Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi
Bienvenue chez moi
Publicité
Archives
Newsletter
14 septembre 2014

Pom podom podom (dit la fille qui passait par là ...)

Comment ça je ne suis pas assidue ??? Non mais z'avez pas remarqué que c'était la rentrée ? Comment ma fille n'est pas rentrée à l'école cette année ??? Il y en a qui veulent me fâcher ??? (Fichue année calendaire, tout de même !!! C'est quoi 4 jours ? Ben c'est 1 an de nounou/crêche en plus pour la choupette !)

Il faut se rendre à l'évidence, quand on passe ses vacances à se balader c'est difficile d'être productive en couture ! J'ai tout de même réussi à faire quelques petites bricoles. Tout d'abord une commande mahoraise.

Comme toujours ma copine m'a mis devant un énorme challenge (j'ai l'impression qu'à chaque fois elle réfléchi à trouver une idée hyper compliquée pour me faire chauffer les méninges !). Mais j'aime bien ses challenges !

Voilà le pitch (en résumé bien sûr !) "J'aime beaucoup tes housses de coussin, et pour l'anniversaire de très bons amis à nous qui habitent à Mayotte j'avais envie si possible de coussins personnalisés mais un pour chaque membre de la famille qui sera bientôt au nombre de 4! Je te le dis assez tôt parce que j'avais des idées, toujours aussi simples pour toi.... Après les crevettes et la chasse....!! Lui est marocain, elle est anglaise et ils ont une petite fille et bientôt un petit garçon, qui va arriver ! Je pensais à un coussin aux couleurs du Maroc pour le papa, aux couleurs du Royaume Uni pour la maman et plus exotique avec les prénoms écrits dessus pour les 2 petits nés à Mayotte. Je me disais que les 4 pourraient avoir un bord noir en commun, ou quelque chose en commun mais être adapté à chaque membre de la famille, soit pour le canapé, soit pour la chambre de chacun..."

Voilà les dés étaient jetés ! J'ai passé énormément de temps pour trouver quelle forme choisir, quel thème exploiter pour avoir un ensemble coordonné ...

Puis j'ai fait ça : des heures de coupes, d'assemblages, de calculs, de repassage ... un délice !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-là le deuxième trait qu'on voit en dessous c'est de la craie de tailleur -

10604692_10152368985488284_3827993876410620299_o

Voilà le mélange de toutes les nationalités sur des coussins ! -non je n'ai pas démanagé, mais les photos ont été prises à Mayotte, lieu de résidence des coussins dorénavant, merci Clément !-

10608642_10152368985473284_5361871238620871314_o

1553502_10152368985413284_1660814623149522294_o

10623403_10152368985343284_9176247589849885264_o

Et pour faire tous ces coussins, j'ai fait mes calculs ici, autant dire que là aussi ça a chauffé (j'aime pas trop les chiffres ...)

DSCN2065

Pour ceux qui ont suivi, ma copine m'avait demandé des housses, mais étant donné le travail d'appliqué que j'ai eu, je me suis simplifié la tâche en faisant des coussins entiers, ce qui au final n'est pas plus mal car j'ai voulu conserver la forme réctangle des drapeaux, et là pour trouver des coussins à mettre dedans (à part en les faisant soit même) ça n'allait pas être simple !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est comme d'habitude un énorme travail!! Et je te remercie encore pour le résultat final! Je recommanderai encore ça c'est sûr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! =)
H
Et on les adore! Merci beaucoup! Helen, Mohamed, Kenza et Khalil
Publicité