Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi
Bienvenue chez moi
Publicité
Archives
Newsletter
22 septembre 2016

Et le bébé dans tout ça ! #3

Il y a une raison assez bête pour laquelle j'ai mis du temps à faire mes valises pour la mater (salle de naissance et chambre) c'est que je ne voulais pas mélanger les vêtements tout propres, lavés avec de la lessive écologique du bébé avec mes vêtements et autres nécessaires.

En somme je voulais faire des pochettes pour ses affaires !

Un jour mon homme en a eu marre de m'entendre répéter que "zut je n'ai toujours pas fais la valise pour la mater !" quand je lui ai expliqué le pourquoi il m'a répondu " tu veux toujours faire des pochettes, on en a partout des pochettes !" (bon je suis pas d'accord avec lui : on a des pochettes mais chacune a une utilisation bien définie !). Ne désirant pas le laisser s'étendre sur la question, je me suis lancée !

Comme pour mes dernières créations, j'ai farfouillé dans mes stocks et j'ai sorti un beau coupon en coton trés fin que j'adore et un morceau de nid d'abeille (j'en ai une quantité astronomique !) auxquels j'ai associé des pressions Kam d'un côté et une chute de ruban. Pour décorer chaque pochette j'ai mis des images thermocollantes que j'ai acheté (en solde) chez Cultura début juillet.

La première pochette c'est pour la salle de naissance. Dedans j'y ai mis les affaires choisies par ma fille pour son petit frère. J'ai une chance folle, ça rentre pile-poil ! Côté réalisation, j'ai fait du simplissime ! Couture envers contre envers biaisé et trois pressions et le tour est joué !

IMG_7896

IMG_7898

IMG_7899

IMG_7900

IMG_7901

IMG_7902Très grande

IMG_7897

Pour la pochette des 3 jours à la mater j'ai utilisé le bord du tissu nid d'abeille, fait une coulisse et une couture anglaise pour le fond ! Le plus long ça a du être de coudre l'appliqué avec l'image ! Petit plus du nid d'abeille pour la découp et la couture en ligne droite il suffit de suivre les carrés !

IMG_7906

IMG_7908

IMG_7904

IMG_7905

 Et voilà, tout est prêt. J'ai au dessus de chaque valise un petit mot avec les affaires qui sont à ajouter au moment de partir (trousse de toilette, carte de groupe sanguin ...).

Bébé devrait arriver au plus tard dans 20 jours. Bon la chambre n'est pas du tout finie. Nous n'avons ni le lit (heureusement on a le couffin !), ni la table à langer, ni même le matelas à langer (je devrais rectifier le tir demain !).

Il me reste à faire la housse du matelas à langer, finir la baby blanket, faire les rideaux de la chambre, décorer l'abat jour et éventuellement faire des pochettes pour mettre des affaires sur la table à langer ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité