Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi
Bienvenue chez moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 octobre 2016

Et le bébé dans tout ça ! #5

Sur la liste des affaires à amener à la maternité il est écrit qu'il faut prévoir des bavoirs pour le bébé. Je ne me souviens pas en avoir utilisé pour Eléonore à sa naissance, mais bon si ils disent qu'il faut, je fais ... De toute façon ça ne sera pas perdu !

Lors d'une de mes virées dans mon magasin de tissu, ils vendaient une chute de ce beau bleu émeraude. J'ai sauté dessus sans savoir ce que j'allais en faire exactement, mais vu la quantité ce n'était pas vraiment pécher !

J'ai fait deux types de 'bavoir', un modèle classique (simplement copié sur ceux d'Eléonore que j'ai ressortis) et une forme qui m'avait tapé dans l'oeil quand ils ont fleuri sur la blogosphère il y a quelques temps. J'ai trouvé un tuto (surtout un patron) ici. Je trouve le tour de cou trés petit, on va voir à l'usage.

IMG_7954

Pour ne pas abimer le tissu éponge à force d'ouvrir et de fermer le bavoir j'ai ajouté un petit bout de tissu au verso. J'ai pris dans mon sac de chute et pour celui à biais vert à pois j'ai simplement pris un morceau du biais que j'ai découpé. Les biais sont de mon stock également. Le bavana bi-color rassemble en fait deux chutes de biais : mon stock descend ! (= je vais pouvoir réinvestir !)

IMG_7956

IMG_7957

IMG_7959

IMG_7960

IMG_7961

Bien sûr en cousant mes bavanas, j'ai pensé à mon neveu qui est en plein dans sa période baveuse ! Si je finis tous mes projets avant l'arrivée du bébé je lui en ferai peut être 2 ou 3 ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité