Pour répondre à Jana, qui me demandait le tuto de mon sac pour les couches lavables clic clic.

100_8379

Voici mon petit gribouillage

tuto_sac_imperm_able

Mes explications :

1 - Commencer par la réalisation de la anse. Replier le tissu endroit contre endroit dans le sens de la longueur. Epingler du côté des deux bords saillant. Piquer. Retourner

2 – Plier le tissu enduit endroit contre endroit dans le sens de la largeur (de manière à avoir un rectangle 2 fois moins long). Epingler chaque côté et piquer.

3 – Plier le tissus imperméable dans le sens de la même manière (côté plastifié contre côté plastifié). Epingler chaque côté et piquer. Faire la couture anglaise sur le haut de cette pochette. Pour cela, couper à 1mm de la couture sur 20 cm environ. Retourner la pochette, épingler sur 12 cm environ. Piquer (intercaler une feuille plastique entre le pied de biche et le tissu afin que celui-ci glisse). Faire de chaque côté !

4 – Faites un repli de 1 cm sur le haut de la pochette enduite afin de cacher le bord saillant. Epingler les deux pochettes ensemble en tenant compte de ce repli. Placer la anse au milieu du dos du sac. Piquer (intercaler une feuille plastique entre le pied de biche et le tissu afin que celui-ci glisse).

5 – Simuler le retour nécessaire pour créer la coulisse (c’est la face non plastifiée qui doit être à l’intérieur de la coulisse). Marquer l’endroit où vous voulez positionner la boutonnière (par là où les fil de la coulisse vont sortir). Faire une boutonnière de 2cm de long. Replier la coulisse. Epingler et piquer (intercaler une feuille plastique entre le pied de biche et le tissu afin que celui-ci glisse). Passer le cordon dans la coulisse à l’aide d’une épingle à nourrice.

J'espère que je suis assez claire !