Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi
Bienvenue chez moi
Publicité
Archives
Newsletter
14 juillet 2013

Le gluten c'est tabou, on en viendra tous à bout !

Bon peut être pas, mais en tout cas j'ai décidé d'en diminuer la consommation à la maison. J'achète des galettes de riz ou d'autre type de gâteau sans gluten, j'ai même acheté de la farine de châtaigne ! Mais voilà, c'est bien beau d'avoir de la farine de châtaigne, mais encore faut-il savoir ce qu'on peut faire avec ! Si vous êtes dans le même cas que moi, ou que vous voulez tester un gâteau qui change je vous propose celui-ci :

100_8505

100_8506

Pour 6 personnes :

  • 150g de farine de châtaigne
  • 125g de sucre en poudre
  • 10cl de lait
  • 10cl d’huile
  • 4 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique

1- Versez la farine de châtaigne, le sucre et la levure dans un saladier.

2- Versez l’huile, le lait et les jaunes d’œufs. Mélangez au fouet jusqu’à homogénéité de la pâte.

3- Versez les blancs dans un autre saladier et montez-les en neige.

4- Versez les blancs en neige dans la pâte et mélangez délicatement avec une spatule.

5- Versez dans moule à manquer.

6- Faites préchauffer votre four à 180°C et enfournez pour 30min. La lame du couteau doit ressortir propre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité