Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi
Bienvenue chez moi
Publicité
Archives
Newsletter
20 juillet 2016

Le pain à modeler

Suivant une idée de mon bouquin 'Parents d'artistes' (cf. mon article La salade de peinture ici), j'ai proposé à mon homme (le boulanger de la famille) de faire une activité manuelle avec nous. Au programme modelage de pâte à pain.

Choupette a été enthousiasmée par l'idée. C'est elle qui a réalisé la pâte avec son papa. Ensuite, le temps de la sieste nous l'avons laissé pousser la pâte. En sortie de sieste nous attendait trois petits pâtons et un petit bol de chocolat coupé par papa.

IMG_7445

Chacun à consciencieusement travaillé sur son pâton laissant libre court à son imagination. L'homme à fait ... deux mini baguettes (qu'il a fourré avec des restes de poulet), moi je suis partie sur une couronne tressée et une petite souris. Choupette a commencé par faire des petites boules dans lesquelles elle a mis des morceaux de chocolat et ensuite, toutes les deux nous avons réalisé un bonhomme de neige qui s'est transfomé en dame avec une jupe.

Voici l'avant-après cuisson.

IMG_7446

IMG_7452

Le crash test dégustation a réussi (bon ben moi je pense que ma glycémie de ce soir va faire mal !).

Comme il restait des bouts de chocolat et que le four était allumé, nous les avons mis sur des tranches de brioches et zou 2 minutes au four !

Pour faire plus pâte à tartiner on a ajouté de la poudre d'amande dessus ... gourmandise quand tu nous tiens (enfin j'en ai juste pris un croc, je voulais absolument gouter les pains !)

IMG_7449

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Géniale comme activité ! C'est ludique, gourmand et tout le monde y trouve son compte hi hi ! ^^
Publicité