Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi
Bienvenue chez moi
Publicité
Archives
Newsletter
8 février 2016

Le cauchemard des enfants

Hier matin l'homme descend avec choupette pour prendre le petit déjeuner. Vingt minutes plus tard, alors que je comate légèrement, j'entends ma fille qui se met à pleurer de ses larmes les plus angoissées (je suis sa maman, je connais les significations de chacuns de ses pleurs !).

Et là, l'homme qui arrive et dit : "on a un problème doudou a perdu son oreille ..."

IMG_7054

Le matin quand Eléonore part à l'école, elle fait un dernier calin à doudou et lui dit "je t'aime mon doudou" (et le balance sans regarder où il tombe : les enfants sont formidables !). Quand elle ne va pas bien ou qu'elle est fatiguée, il lui faut son 'shoot' de doudou : elle prend l'oreille, met un doigt dans le trou qu'elle à décousu et 'snife' l'oreille adorée.

Autant vous dire que c'était le drame.

Son père en bon diplomate, lui explique que maman va soigner doudou, qu'elle va lui faire un pansement et qu'après ça ira mieux. La demoiselle, se calme un peu. C'était sans compter sur maman !

Me voilà qui descend pour prendre mon petit déjeuner, avec doudou dans une main et ma petite trousse de couture dans l'autre. Ni une, ni deux Eléonoer me dit qu'il est hors de question que je pique doudou avec une aiguille ...

Nous en profitons donc pour faire un petit cours sur la chirurugie et les moyens employés, tout cela à grand renfort de la cicatrice de papa, suite à son opération des croisés !

Et dix minutes plus tard, tout est rentré dans l'ordre. Doudou à retrouvé son oreille et Eléonore son doudou !

 Image2

Image1

Je tiens à préciser que, malgrès les apparences, ce doudou est propre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité