Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi
Bienvenue chez moi
Publicité
Archives
Newsletter
4 mai 2013

Préparation Vendée (alias le sac à couches sales !)

Comme beaucoup d'entre vous, la semaine prochaine nous allons profiter d'un très long week end. Et nous avons décidé d'aller chez mes beaux parents en Vendée, bien sûr choupette et ses couches viennent avec nous !

A la naissance de notre demoiselle, nous avons décidé d'opter pour les couches lavables. Choix écologique, hygiénique MAIS surtout économique !!!  Parmi les inconvénients de ce mode de change, il faut citer le stockage des couches lorsque nous ne sommes pas chez nous (à la maison nous avons une poubelle à pédale ... ce n'est pas des plus cool à transporter). Sur les sites de vente de couches lavables, ils proposent ceci :

index

Il n'y a pas à dire : ce n'est pas très funky.

J'ai fait un premier jet rapide pour un essai couches lavables avec la nounou. Pour ce premier jet j'avais repris la même forme que celle vendue. Malheureusement ce n'est pas du tout pratique : le sac était trop petit et sans poignée pour le tenir aisément. Donc jeudi après midi, j'ai pris 1h sur mon emploi du temps chargé pour arriver à ceci :

100_8377  100_8379

- tissu enduit l'Aiguillon sur mer / tissu rose pour couche lavable Tissu Belice / lacet d'une ancienne chaussure reebok -

La forme vous rappelle quelque chose ? Effectivement c'est le même modèle que le sac de piscine mais en 3x plus grand !

Ainsi les couches seront bien traitées tout le week end !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour,<br /> <br /> bravo pour ce sac très astucieux! Pourriez vous m'envoyer le patron je souhaiterais faire le meme pour stocker les couches à la maison, c'est bien plus joli qu'une poubelle!!
Publicité