Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi
Bienvenue chez moi
Publicité
Archives
Newsletter
18 février 2013

'Home made' pour le ski 2

Voilà une grande fierté !

Alors que je parlais de préparation pour le ski, tout le monde me disait : "tu as une cagoule pour ta choupette ?" ben, euh, non ... puis en plus je trouve ça moche les cagoules en laine. Peut être est-ce une sainte horreur qui remonte à mon enfance ... en tout cas je n'ai jamais trouvé un enfant beau avec. Mais bon, je n'avais pas envie de passer pour une mauvaise mère non plus ...

Alors, je suis partie à la recherche d'un modèle sympa sur la toile. Introuvable ! En tout cas en couture !

Je ne me voyais pas me lancer dans un nouveau tricot, sachant que j'avais déjà le bonnet de mon homme encore sur mes aiguilles. J'ai récupéré un plan de montage de cagoule en laine, puis j'ai pas mal bidouillé.

mod_le_cagoule

- vous êtes d'accord avec moi, il fait peur cet enfant, non ? -

Mon premier assemblage était trop court, j'ai rajouté la partie liberty à l'intérieur et j'ai coupé les bonnes mesures pour l'extérieur. Etant donné le tissu choisi pour l'extérieur, j'ai décidé de rajouter des oreilles d'ours, comme cela elle sera à la pointe de la mode sur les pistes !

Même si le résultat me plaît énormément, il y a de petits détails à changer (notamment la longueur des côtés) mais cela m'a permis de rajouter le petit noeud qui fini bien l'ensemble.

cagoule_El__1  cagoule_El__2

- bien sûr photographier la belle avec sa cagoule se révélant être le plus difficile dans l'histoire ... J'ai choisi un doudou coopératif ! -

Maintenant, il n'y a plus qu'à aller à Vesoul ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité