Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi
Bienvenue chez moi
Publicité
Archives
Newsletter
2 décembre 2013

LQDL - Cadeaux de noël fait main

Une fois encore je prends deux minutes pour répondre à LQDL (La question du lundi) de Micro. Cette semaine il s'agit de montrer une sélection de cadeau de noël que nous avons offert et dont nous sommes fiers !

Dans le désordre, il y a une pochette satinée (une horreur à coudre) avec un joli galon en dentelle et un A écrit au feutre textile le tout accompagné d'un tour de cou et de mitaine avec un effet torsadé. Ici c'est la première fois que j'utilisais des feutres textiles, que je faisais une déco en galon dans le corps d'une pochette et que je faisais des torsades en tricot !

sister_christmas

Pour mon neveu qui portait le tablier de sa soeur dés qu'il voulait aider maman en cuisine, j'ai fait un petit tablier et ce qui me rend fière c'est le petit mot brodé : simple et régulier !

tablier_Dodo

Pour mon papa, mon premier appliqué. Trés mal réalisé mais je sais qu'il a fait plaisir et surtout il m'a mis le pied à l'étrier pour faire des appliqués !

tablier_papa

Pour ma grand mère, une trousse de toilette. C'est la première fois que je cousais une fermeture éclair. J'ai eu beaucoup de mal, mais depuis j'ai bien amélioré ma technique et les zips ne me font plus peur !

trousse_de_toilette_mami

Pour mon grand père, une trousse de toilette également ! Ici c'était mon baptême du passepoil : mais en fin de compte beaucoup plus de peur que de mal !

trousse_de_toilette_papi

Bien entendu vous avez compris pourquoi je suis fière de toutes ces petites attentions que j'ai offertes : avoir su surmonter mes blocages en couture.

C'est ce que j'aime avec les activités créatives, on n'en a jamais fait le tour !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité