Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi
Bienvenue chez moi
Publicité
Archives
Newsletter
10 octobre 2016

Repasser au savon - retour sur expérience

Il y a quelques mois, dans une démarche de réduction des déchets dans la salle de bain je vous ai parlé (clic clic) de la marque Les Savons de Joya . J'avais commandé 3 produits : une boule de bain effervescente, un savon et un shampooing solide.

Je vous avais promis un petit retour sur expérience.

002

-Voilà ce qu'il reste de mes deux pains, je pense pouvoir encore les utiliser au moins un mois, ce qui fait qu'ils m'auront duré environ 5 mois !-

Alors côté boule de bain, je ne suis pas fan, ce n'est pas moi qui l'utilise mais je n'aime pas l'odeur et le toucher. Je ne pense pas que j'en recommanderai, surtout que chez Lush, ils en font des très bien.

Par contre je suis tout à fait satisfaite des deux pains.

Concernant le savon, je pense que je ne repasserai pas au gel douche, ça s'utilise plus vite et surtout il reste le contenant à jeter.  Côté rapport quantité/prix le pain est nettement plus rentable. Avec de l'expérience le mieux pour l'utiliser c'est de le frotter sur une fleur de bain (voir un gant, mais j'aime pas laisser les gants dans la douche avec l'humidité constante, ils ont tendance à sentir mauvais très rapidement alors que la fleur sèche vite). Mais on peu trés bien frotter le savons sur ses mains avant de le passer sur son corps ! Mon homme a essayé, lui n'a pas aimé la sensation que ça laisse sur la peau et lui n'étant pas attaché à la question de la réduction des déchets, il n'est pas près à passer le cap.

Concernant le shampooing solide, pour moi c'est plus rentable car il dure plus longtemps. Concernant la mise en pratique du savonnage ce n'est pas toujours évident, mais il faut savoir que tout shampooing mousse mieux sur des cheveux propres, donc le deuxième shampooinage est toujours plus mousseux que le premier. Ma fille de 4 ans arrive à se laver les cheveux avec donc ce n'est pas non plus extrémement compliqué, il suffit de prendre le coup de main. Sur le rendu je ne peux pas vraiment vous faire de retour puisque ma nature de peau et de cheveux à beaucoup évolué au cours de ma grossesse et j'avais choisi des produits sans HE vu mon état. Mais pour une prochaine commande je vais prendre en fonction de mon type de cheveux. Par contre je ne fais plus que deux shampooing par semaine !

Dans les petits plus de ces produits, il faut noter que vous pouvez les prendre en cabine en avion, ça paraît rien mais c'est toujours bon de préciser. Bien évidemment ils prennent moins de place que des gels douche et des savons dans des bouteilles et surtout : ils ne risquent pas de transformer votre trousse de toilette en marécage gluant !!!! Pour les transporter, si vous ne souhaitez pas acheter de petites boîtes, ce qui est mon cas, il suffit de les glisser dans un gant (que vous n'utiliserez pas pour vous laver de préférence), ou, pour les moins écolo d'entre nous, dans un sac plastique.

En conclusion, je suis tout à fait contente de cette expérience et je ne pense pas revenir en arrière !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Contente que ça te plaise ! Je n'ai pas encore testé les savons mais je pense m'y mettre vu à quelle vitesse part le gel douche (surtout de monsieur ^^)...<br /> <br /> Sinon côté peau j'ai testé les produits de la marque Indemne avec un coffret anti boutons dont je suis très contente ! (Acheté avant les grandes vacances et il m'en reste encore au moins la moitié)<br /> <br /> Bisous à toute la famille ! <br /> <br /> Elisa
Publicité