Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi
Bienvenue chez moi
Publicité
Archives
Newsletter
26 septembre 2016

Astuce quand tu nous tiens !

Avec l'arrivée prévue d'un deuxième enfant à la maison j'ai eu envie de m'organiser au maximum pour ne pas me laisser envahir par le quotidien. Une des taches les plus fastidieuse dans une famille, outre la préparation des repas, c'est prendre soin du linge !

Dans notre ancienne maison, tous les week end nous nous retrouvions avec des bassines pleines de linge trié, prêt à passer en machine. Il fallait slalomer entre les tas pour récupérer les chaussures et les manteaux quand on voulait sortir. Ici nous avons ce que j'appelle notre arrière cuisine. La pièce indispensable avec une famille ! Un point d'eau, et de quoi mettre le lave linge, le sèche linge et la table à repasser toujours ouverte : du pratique !

Avec le temps, ce sont toujours les mêmes tas de linge sale qui reviennent chez nous (noir, blanc, rouge, pulls, lingerie et couleurs claires (gris, bleu ciel, ...). J'ai donc opté pour une colonne de de bac directement à côté de notre lave linge. Le sac à linge sale se trouve dans notre chambre. Avant ma fille avait le sien dans sa chambre, mais je ne trouvais pas ça pratique. Là tout est en commun, il n'y a qu'un bac à récupérer (toutes les chambre sont reparties côte à côte, ça aide). Donc quand le sac en plein on l'amène dans l'arrière cuisine et on réparti dans les différents bacs. Dés qu'un bac est plein je lave (sauf si l'un d'entre nous se retrouve à cours de vêtements, ce qui est le cas de ma fille en ce moment avec les gilets).

Voici à quoi ressemble ma colonne

IMG_7887

IMG_7888

On a trouvé les bacs chez Mr Bricolage (moins cher que chez IKEA !). Par contre mon homme les a attachés avec une sangle sinon ils avaient tendance à tomber ... La sangle est passée dans celle qui maintient lave linge et sèche linge ensemble.

Pour les points négatifs : le bac du bas et trop bas pour moi en ce moment ... et le bac du haut est trop haut, c'est pour ça que j'y ai mis une pochette, sinon je ne peux pas récupérer ce qu'il y a dedans ! Après, on peut mentionner le fait que le rebord des couvercles racle un peu la main quand on met ou enlève des affaires ...

En tout cas je suis super satisfaite de cette organisation ! Maintenant il faut que je vous parle de la solution que j'ai trouvé pour les chaussettes ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité