En ce moment la MAC n'arrête pas (les joies d'être à la maison). Mais il y a certains projet que je ne vous ai pas encore montrés.

En effet, c'est un vrai plaisir de créer un univers unique pour un bébé qui va arriver. J'avais déjà -laborieusement- (je m'en rends compte aujourd'hui) réalisé pas mal de chose pour ma fille avant sa naissance. Notamment une housse de coussin d'allaitement, elle est encore en état mais à un peu veillie.

393540_10150369963754024_1141399619_n

Bébé 2 n'est pas en reste. Même si nous connaissons le sexe, un petit gars, j'ai voulu éviter, en tout cas dans le choix des couleurs pour la chambre, de partir sur du bleu ou du marron. Néanmoins c'est dingue comment le jugement peut être biaisé dés qu'on a cette indication.

Donc première cousette pour bébé : la housse du coussin d'allaitement.

IMG_7890

IMG_7891

IMG_7892

Je suis donc partie sur du minkee (histoire de liquider les restes - encore et toujours), la fermeture éclair faisait aussi partie de mon stock. Par contre j'ai investit dans le tissu étoilé (depuis je me suis rendue compte que l'on trouve ce motif partout, j'en ai même vu sur de la vaisselle !!!). Enfin pour être exacte dans la génèse du choix de tissu, j'ai trouvé un coupon de tissu matelassé avec une belle réduc chez mon nouveau marchand de tissu (Le tissu de la Mine) et comme il me faisait de l'oeil et que justement les projets 'chambre de bébé' commencaient à se préciser j'ai sauté le pas. Ensuite lorsque j'ai voulu étendre mes créa pour le bébé je suis allée acheter le même motif en tissu simple, c'est à dire le coupon que vous voyez là.

Donc le tissu minkee parce que je voulais l'utiliser ET parce que c'est doux et avec une texture rigolote pour les petits doigts de bébé. Une fermeture que j'ai tenté de planquer mais je n'ai pas fait une languette assez large donc c'est rapé ! Et le tour est joué.

Le coussin va rejoindre mon sac de la maternité - qui n'est pas encore fini* - car ils n'en auront pas forcément un à me passer là bas et je trouve ça hyper pratique.

* par contre mon sac pour la salle d'accouchement est prêt et il se balade avec moi quand j'ai des RDV médicaux, on sait jamais ... Débarquement de bébé prévu pour le 14/10/16 !