Ayé jour de rentrée de ma choupette. Pour elle c'est la deuxième / troisième puisqu'il y a eu un changement d'école l'année dernière.

Comme d'habitude elle n'a pas voulu rentrer dans la classe et est allée se cacher derrière moi. Mais je sais que dés le premier pas fait dans la classe elle a retrouvé ses copines et je pense qu'à 11h45 quand je vais aller la récupèrer elle ne va pas avoir envie de partir ... Sacré choupette.

Maintenant parlons couture ! L'année dernière j'avais terriblement envie de lui faire un cartable pour sa permière année d'école. Malheureusement avec le rythme soutenu que nous avions je n'ai pas trouvé le temps de le lui faire. Alors la mort dans l'âme j'étais partie lui chercher un sac à Carr'ouf ...

Cette année, même si je m'y suis prise au dernier moment (= la semaine dernière) j'ai enfin pu réaliser mon envie. Comme sur mes dernières créas la toile de fond était : utiliser au maximum ce que tu as déjà.

IMG_7873

IMG_7874

IMG_7875

IMG_7877

IMG_7876

Mission accomplie puisque j'ai juste acheté du biais (j'ai du y retourner à la fin, il me manquait 20 cm ! -> utilisé pour cacher le zip de la pochette avant), la sangle et le fermoir de cartable (j'en ai un mais il me manque un petit élément en fer que je n'ai pu retrouver, je l'utiliserai pour une autre couture, mais là je voulais quelque chose de résistant). Le tissu extérieur est celui que j'ai utilisé ici.

Bien évidemment au niveau du colori extérieur j'aurais aimé quelque chose de plus funky, mais il fallait liquider les restes et je voulais absolument une matière résistante (un coton enduit / rigidifié me semblait pas assez résistant pour tenir l'année). Je me suis ratrappée sur l'intérieur du sac.

Au niveau du patron, je ne me suis pas pris la tête, j'ai trouvé celui-ci est il est trés bien fait ! J'ai juste ajouté un zip sur le devant, ma choupette aime ramener des trésors de l'école et ce sera trés pratique pour les petits mots à donner à la maitresse.

Côté déco je suis partie sur un petit écusson en piqué libre. J'adore cette technique mais c'est la première fois que je l'utilise dans une de mes créas (j'avais déjà essayé sur un bout de tissu à jeter). Ca reste à paufiner, mais le résultat me plait et la facilité avec laquelle on le fait est déconcertant (vous trouverez un trés bon tuto ici.

Ma fille comme d'habitude est trés fière d'avoir un nouveau sac fait par maman. Et maman est trés fière de voir sa fille partir avec le nouveau sac qu'elle lui a fait !

Image1