Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi
Bienvenue chez moi
Publicité
Archives
Newsletter
31 août 2016

Lire aide à grandir !

J'ai toujours aimé lire. Ma mère dit souvent que quand j'étais jeune c'était assez compliqué parce que je dévorai tellement les bouquins qu'il fallait une bonne dose d'ingéniosité pour fournir de quoi me contenter.

Cet amour pour les histoires j'essai de le transmettre à ma fille. Sans compter tous les avantages qu'il y a à ce qu'un enfant apprécie les livres.

Dés toute petite nous lui avons laissé beaucoup de livres à sa disposition. Mais avec le temps, le système de caisse avec les livres (comme dans le coin des enfants à la bibliothèque) ne me semblait pas le plus pertinent. Puis en me baladant sur les blogs que j'aime bien, j'ai découvert un modèle qui me plaisait et je me suis dit "bingo, on va faire ça !". Comble du comble il y avait même un tuto pour réaliser cette bibliothèque ! Bon je l'ai un peu adaptée, mais quand le boulot et déjà pré-mâché, c'est plus simple !

Qui plus est, dans la nouvelle chambre de la choupette il y avait un espace inutilisé et difficilemnt utilisable juste à l'entrée. Ni une, ni deux : on s'est lancés ! Je suis allée acheter le nécessaire, j'ai pris et reporté toutes les côtes, puis avec mon homme nous avons tout assemblé. Ensuite et venu l'étape de la peinture auquel j'ai associé ma fille (masque obligatoire pour toutes deux : pour protéger ses petits poumons et pour que je protège ceux de bébé 2). Je me suis dit que ça allait être un gros challenge qu'elle allait pas tenir la distance et ne pas écouter les consignes. J'ai été bluffé ! Donc nous avons fini de peindre cette bibliothèque hyper rapidement ! Puis qu'elle gratification pour elle de dire qu'elle l'a peinte !

Je n'ai pas pris le temps de faire des photos en cours de travail, mais voici le résultat fini.

IMG_7488

Pour plus de sécurité, nous avons ajouté deux fixations murales (sous les caches en haut) car la bibliothèque est déjà lourde en soi et avec tous les livres il ne faudrait pas qu'elle bascule !

IMG_7489

Mademoiselle a pris beaucoup de plaisir à ranger ses livres dans SA bibliothèque.

IMG_7490

IMG_7868

Comme je m'en doutais, cette bibliothèque est super, on peut y ranger de nombreux livres. Bon je vous avoue avant de prendre cette photo j'ai fait un tri car elle commençait -déjà- à déborder ! J'ai mis certains livres de côté, je ferai une rotation dans un mois ou deux.

Et oui, vous avez bien remarqué, au fond de la chambre se trouve le fauteuil ! Promis je vous montre de plus près dans un prochain post.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Super sympa cette bibliothèque. :D<br /> <br /> J'aime bien l'idée de mettre les livres de cette manière. Au moins, on voit bien leurs couvertures.
Publicité