Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi
Bienvenue chez moi
Publicité
Archives
Newsletter
28 août 2016

Se faire belle

Pendant ces vacances ma fille est partie à trois reprises. Deux fois chez mes beaux parents et une fois chez ma mère.

Pour son premier bout de vacances j'ai mis ses affaires de toilettes et médicaments dans des sacs plastiques. J'avais un peu honte, mais vous savez ce qu'on dit : ce sont toujours les cordonniers (et leurs enfants) qui sont les plus mal chaussés !

Pour sa deuxième escapade, mademoiselle a traversé la France et partait pour une durée un peu plus longue. J'ai donc pris mon courage à deux mains et je suis venue à bout de ma conception de trousse de toilette parfaitement adaptée.

Parce qu'il faut que je vous dise, faire de la couture c'est un vrai plaisir mais ce qui me pose le plus de problème c'est de modéliser mon envie et mes besoins. Souvent je retourne mes projets dans tous les sens avant même de les commencer : choix et praticité de la forme, de la matière, réflexion autour de l'usure de l'objet, puis modélisation de la technique de couture (couture anglaise, biais, coupe franche, scratch, pression, boutons, ...), ... ça ne paraît rien mais ça prend du temps !

Souvent c'est plus simple pour moi de créer pour les autres car ils savent ce qu'ils veulent, ça ne m'empêche pas de proposer des alternatives qui me semblent plus judicieuses, mais j'ai déjà une ligne de conduite claire.

Donc pour la trousse de toilette de choupette je voulais (enfin j'ai fini par vouloir), une trousse qui tient debout toute seule et dans laquelle on peur faire rentrer des contenants type shampoing en hauteur, des poches latèrales transparentes pour qu'elle trouve facilement ce qu'elle utilise au quotidien : brosse à dents et dentifrice, brosse à cheveux, chouchous et autres accessoires pour les cheveux. Actuellement le reste : crème, shampooing, gel douche, ... elle l'utilise sous la supervision d'un adulte, donc ce n'est pas nécessaire qu'elle puisse le voir. Pour finir, il fallait un système de fermeture simple à utiliser et super simple à coudre. Pour une fois, le choix de la matière a été assez naturel : du plastifié facilement lavable !

Voilà donc l'objet auquel je suis arrivée

IMG_7520

IMG_7521

IMG_7522

IMG_7524

IMG_7525

J'ai donc opté pour une fermeture éclair sur le haut de la trousse et des petites pressions pour les pochettes latérales extérieures (les pressions c'est pour le fun parce que même si on ne les ferme pas, le rabat reste decendu et donc ce qu'il y a à l'intérieur ne s'échappe pas). J'ai ajouté des pochettes latérales transaprentes à l'intérieur pour pouvoir y glisser des petites choses plus facilement trouvable pour les personnes qui gardent Eléonore (doliprane, thermomètre, coupe ongle, ...).

Comme à chaque fois que je lui coud quelque chose ma fille était ravie !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité