Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi
Bienvenue chez moi
Publicité
Archives
Newsletter
22 août 2016

It's never too late !

Mon neveu est né au mois de mars dernier. J'avais bien prévu son arrivée en commençant son cadeau de naissance dès le mois de janvier en me disant que j'étais suffisemment large pour finir à temps.

Finalement le planning s'est tellement tendu et ma fatigue tellement accrue que je n'ai fini son cadeau que le mois dernier !!!

Comme d'habitude pour les nouveaux arrivant j'aime bien faire une couverture, il n'y avait pas de raison de changer pour ce jeune homme. Connaissant la couleur de la chambre je suis partie dans cette direction. Il me restait de la couverture doudou que j'avais utilisée ici (clic clic)  et ici (clic clic) et je suis allée piocher dans mes tissus pour arriver au final souhaité. C'était sans compter mon amour des chiffres grâce à qui j'ai fait un patchwork plus grand que nécessaire (d'où quelques heures perdues qui m'ont bien agacées).

Heureusement vous n'avez pas ma tête quand je me suis rendue compte de mon erreur (et du bazar qui régnait dans mon salon !)

IMG_7492

Mais ce qui compte c'est le résultat final et je suis assez contente de mon boulot (surtout que je me suis remué les méninges pour trouver comment assembler la couverture doudou avec le patchwork)

Image1

IMG_7507

IMG_7508

Concernant l'assemblage des deux faces, je suis partie sur de l'endroit contre endroit que l'on retourne et j'ai cousu l'ouverture à la main. Pour que la couverture ai un peu de tenue mais qu'elle ne soit pas trop rigide (et que je ne passe pas des heures à coudre ce fichu tissu doudou) j'ai opté pour des petits noeud à 6 endroits différents.

A priori il me reste suffisemment de tissu doudou pour faire une dernière couverture. Sans suspens, vous vous doutez bien que ce sera pour mon bébé. D'ailleur je me demande si je ne vais pas la commencer ce week end (quand j'aurais fini le tour de berceau, le tour de lit et le cartable de la grande ... mouai je rêve un peu peut être !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité