Quand nous sommes allés voir les roses de Doué La Fontaine, ma fille a oublié sa casquette dans la voiture de son papi et manque de bol, début juillet, alors que le soleil commençait à se montrer insistant, impossible de remettre la main sur ses autres chapeaux ... Ni une ni deux, je me suis dit que j'allais lui en faire un nouveau ! Comme il me restait du tissu à fleur après avoir fini la robe (celle-ci cliclic), je me suis dit pourquoi ne pas lui faire un chapeau assorti.

Puis tant qu'à faire du sur mesure, autant qu'il soit réversible et puis tant qu'à chipoter, pourquoi ne pas lui faire une fleur qu'elle puisse mettre sur chaque côté du chapeau ?

Une nouvelle fois, j'ai du tourner mes chutes de tissu dans tous les sens pour faire rentrer les différents éléments du patron (déjà utilisé ici et ici).

IMG_7466

IMG_7467

IMG_7469

IMG_7471

Pour la fleur j'ai pris des chutes de tissu que j'ai plié en triangle et j'ai coupé des formes de pétales et j'ai découvert la forme un fois déplié, je me suis arrangée pour faire différent diamètre, ensuite, à l'aide de ma pince Kam j'ai mis une pression mâle en coeur de fleur et des pressions femelles sur les deux faces du chapeau. Ma fille ne quite quasiment plus ce chapeau et j'en suis ravie, pas sûre qu'elle puisse encore le mettre l'année prochaine !

Maintenant il ne me reste quasiment plus rien du tissu à fleur. D'ailleur vous souvenez-vous à quelle occasion je l'ai utilisé la première fois ? Pour connaître la réponse, clic ici !