Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi
Bienvenue chez moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 juillet 2016

Découverte des Pays de la Loire #2

Parmi les coups de coeur de mon guide le Parc oriental de Maulévrier se situe en bonne place. C'est d'ailleur un des sites à visiter qui revient le plus souvent quand on dit que nous sommes nouveaux dans le choletais.

Côté teasing on avait cette phrase d'accroche "allier sérénité et exotisme au parc oriental de Maulèvrier (...), le plus grand jardin japonais d'Europe créé au début du XXe siècle". On a profité d'un dimanche ensoleillé mais pas trop chaud où nous n'avions rien de prévu et zou, 30 minutes de voiture plus tard, nous y voilà !

Image10

Image11

Mon homme a trouvé ça bien, mais il pensait qu'il y aurait plus de bâtiments et autres symboles asiatiques. Au contraire j'ai aimé cette sobriété, le traitement non ostentatoire, le calme et la sérénité qui émanait de ce jardin. Comme si l'espace d'une balade nous étions plongés dans le zen.

Le petit plus de ce jardin c'est qu'il vit au rythme des saisons et que de nombreuses animations sont prévues, notamment en été où le parc est mis en scène par des éclairages de nuit.

Dés le début de notre balade, nous avons cité pleins de personnes qui seraient certainement enchantées de visiter ce lieu, pour moi c'est la preuve qu'il vaut le détour. J'y retournerai certainement pour une soirée et j'essaierai d'y aller à chaque saison.

Au bout de l'étang, épicentre de la balade, nous avons trouvé une création artistique nommée "L'instant Présent" constitué d'une forêt de bambou autour d'un dôme en osier tressé. Sur certains des bambous plantés tout autour il y avait de petits poèmes écrits, nous nous sommes amusés à faire le tour et à les lire, je pense que nous en avons ratés quelques uns !

IMG_7407

Eléonore qui était dans un état de bougeotte assez avancé a quand même profité du parc et a réussi à se calmer pour écouter la nature à quelques endroits bien définis. La lecture de resumés sur certain panneaux indicatifs lui on même permis d'apprendre de nouveaux mots et de nouveaux concepts.

Je vous laisse avec un joli feuillage rencontré dés le début de notre immersion !

IMG_7366.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quel joli petit coin ! On sent la quiétude qui s'y dégage. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le partage, bonne journée. ;)
Publicité