Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi
Bienvenue chez moi
Publicité
Archives
Newsletter
5 juillet 2016

Au revoir école 2/2 !

Et voilà Eléonore fini sa première année d'école !

Elle passera sans souci en Moyenne Section (bon on en doutais pas, mais c'est toujours agréable à entendre !). Son carnet d'évaluation était plein de point vert. Connaissant ma louloute j'ai préféré ne pas le lire avec elle, je pense qu'elle va être le type d'élève à se mettre la pression rapidement. Ce qui compte le plus pour c'est qu'elle se sente bien à l'école. On félicite ses réussites, on l'encourage quand c'est plus compliqué ou quand elle est face à des échecs. Ma plus grande peur étant des difficultés de socialisation, a priori il n'y a pas, non plus, de point sensible à ce niveau là, pourvu que ça dure !

Il faut quand même souligner que la miss a changé d'école en fin d'année, le test de la nouvelle classe, de la nouvelle équipe d'enseignant et des nouveaux copains a été relevé haut la main.On part donc serein pour la deuxième année.

Pour remercier les maitresses qui ont fait correctement leur boulot, mais surtout pour apprendre à ma fille la gratitude, nous avons préparé un petit cadeau pour chacunes d'elle et pour les deux ATSEM qui ont suivi ma fille.

Voici ce qui a été offert en partant de Chartres

Eléonore a dessiné sur du tissu écru avec des feutres textiles, j'ai cousu une doublure et ajouté une pression sur le rabat (pas pris en photo). C'était 2 jours avant le déménagement on a fait ça à l'arrache (idem pour les photos, ahem), mais c'était surtout pour marquer le coup.

Du côté de Saint Léger sous Cholet, j'ai décidé que c'est Eléonore qui 'ferait' tout. Voici donc le résultat

IMG_7433

IMG_7435

J'ai récup des bocaux d'haricots vert sur lesquels Eléonore a peint (je lui ai proposé de faire des points de toutes couleurs, l'idée lui à plu mais elle a ajouté sa touche perso en ajoutant par dessus de la peinture pailletté), on a recouvert les bouchons de masking tape. Elle se débrouille trés bien à présent avec ça, je pense que je vais lui en faire un petit stock à elle (là elle a pris ceux de maman !). C'est elle qui a fait les cookies, je suis juste intervenue pour contrôler les quantités, pour finaliser les différents mélanges et pour couper le chocolat et les noix de pécans (et mettre au four évidemment !). Elle a écrit son prénom et essayé d'écrire Merci sur les étiquettes. C'est elle qui a choisi la couleur des rubans pour fermer les papiers (Sandra tu devrait reconnaitre le vert ! Il m'en reste encore ...). J'ai acheté ce papier plastique pour fleur en passant par hasard devant vendredi soir dernier, je trouve que ça fait plus cadeau.

Et vous, vous avez fait des petits cadeaux ?  Ca m'intéresse, il me reste quelques années de cadeaux à faire, si je peux avoir des idées d'avances ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Effectivement elle a adoré !
G
C'est mignon comme tout, la maîtresse a dû adorer cette attention. ;)
Publicité