Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi
Bienvenue chez moi
Publicité
Archives
Newsletter
4 juillet 2016

A l'abordage !

Comme chaque année, ma copine Zaneta trouve un thème bien sympa pour fêter son anniversaire. Pour 2016, nous avons embarqués sur un navire pour terroriser les océans.

Avec mon gros ventre, je n'avais pas tellement envie de me prendre là tête à trouver un déguisement de pied en cap, mais plutôt de partir d'éléments de ma garde robe quotidienne et d'y ajouter quelques accessoires qui feraient toute la différence.

Je suis donc partie avec mon pantalon en jean noir retroussé, une chemise blanche de l'homme et mes ballerines noires hyper confort et qui se marient avec tout (sauf avec le glamour, mais il faut savoir faire des concessions !). Côté bijoux : des boucles d'oreilles noires (en fait j'en ai mise qu'une car je n'avais pas l'accorche de la deuxième !), un bracelet et une grosse fleur rouge dans les cheveux.

Bon ok, j'étais dans les grandes lignes du thème mais il me manquait la touche qui ferai la différence. J'ai réfléchi aux divers accessoires qui 'feraient' pirate : le cache oeil -> on oubli, c'est trop relou, les sabres/épées/pistolets je n'avais pas mais ça se trouve facilement. Restait donc à ajouter un élément sur ma tenue pour la customiser une chouille : un gilet.

Comme j'ai à peu prés 5 projets couture en ce moment, dont un protège costume noir pour l'homme lors de ses déplacements pro, j'ai donc des chutes de tissu noir sous la main. Me voilà donc avec un énième projet couture : un gilet noir !

J'ai farfouillé dans mes magazines couture et j'ai déniché dans un vieux burda datant de 2010 la forme parfaite. Bien sûr il fallait prévoir 10h de couture, j'ai donc simplifié au max, pas de doublure, pas de poches, pas de cordons de fermeture en bas, pas de finitions des bord parce qu'en fait il me restait environ 3h pour le faire !

IMG_7431

Voici ce que ça donne sur un cintre

IMG_7427

IMG_7429

Le modèle de base était trop petit, j'ai donc dessiné à main levée une taille de plus, sur un modèle comme celui-ci ça ne change pas grand chose. J'ai du faire des pinces au niveau de la poitrine et j'ai ajoutée une 'pince' dans le dos pour un rendu moins 'sac'. Question couture j'ai juste fait des point sur les côté, sur les épaules et 4 boutonnières dans le dos pour créer ma 'pince' en passant mon cordon gris.

Les broderies viennent de mon stock. Ma grand mère me les a données il y a 2 ans elles se mariaient parfaitement avec le vêtement et le thème. Je les ai cousues à main levées, je vais les enlever avant de ranger cette veste dans notre sac de déguisement. Je pense que le sabre va finir dans la chambre de ma fille.

Et voici la vedette sur moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité