Permière chose à faire quand on arrive dans une région, investir dans un guide du coin. Peu aprés mon arrivée dans le coin j'ai filé dans une librairie et j'ai trouvé mon bonheur.

J'ai commencé par feuilleter toutes les pages qui traitent des visites à faire dans le coin à plus ou moins 1h. Bien évidemment nous avons également prêté attention aux suggestions des autochtones !

Doué la Fontaine a retenu mon attention. Selon certains ouvrage c'est la capitale de la rose, c'est la première ville productrice de pied de rosier en France et elle est également un acteur majeur de cette économie au niveau européen. La ville n'est pas très grande mais elle a beaucoup de charme. Au détour des rues on trouve toujours de belles petites découvertes.

Image5

IMG_7313

Image6

Image7

Comme ma belle mère est une grande amatrice de rose, je lui ai proposé de venir découvrir cette petite ville. Nous avons calé un mercredi fin de matinée et après midi. Outre les roses, Doué la Fontaine est aussi réputée pour son sol constitué d'une roche appelée le falun. Nous avons donc profité de notre excursion dans le coin pour aller découvrir les troglos de plaine (c'est à dire creusées dans le sol et non dans des falaises). Si vous souhaitez vous y rendre en été pensez à prendre une petite laine car dans les troglos il fait 13°C été comme hiver !

IMG_7322

- Visite des Troglos de la sablière -

Doué la fontaine propose aussi un musée des anciens commerces "Aux anciens commerces". J'ai beaucoup aimé la mise en scène trés bien orchestrée et les petites touches humouristiques. Malheureusement pour intéressé ma fille je lui ai laissé l'APN, donc je n'ai pas grand chose à vous montrer !

IMG_7295

IMG_7296

Dans la pharmacie, on a trouvé une recette de grand mère sympathique et quelques exemplaires de vieux biberons !

Pour finir j'avais prevu deux possibilité de visites de jardin, la fatigue de la journée se faisant sentir, nous n'en avons faite qu'une. Je pense que notre choix entre les deux jardins a été dommageable, j'aurais bien aimé repartir avec un joli pied de rosier et celui que nous avons fait n'en proposait pas !

C'est impressionnant le romantisme qui peut transcander la simple vue d'un parc de rosiers, sans compter les odeurs douces quand nous nous baladons dans les allées ! A faire aux beaux jours évidemment !

IMG_7266

IMG_7267

IMG_7269

IMG_7270

IMG_7307

 

- Ces photos ont été prises dans le jardins du chateau Foullon -

Et parce que j'aime quand les commerçants font de l'humour, je vous ajoute celle-là ! Franchement c'est un beau pied de nez pour se faire offrir de la lingerie !

IMG_7310

Alex, à bon entendeur ! (je me permets de décaler ma demande pour dans 6 mois quand j'aurais retrouvé un corps à peu près 'normal' !