Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi
Bienvenue chez moi
Publicité
Archives
Newsletter
10 juin 2016

My new bibliothèque !

Lorsque j'étais étudiante, j'ai acheté une bibliothèque chez IKEA. Pas cher et pratique !

Aujourd'hui ça fait longtemps que je ne suis plus étudiante ! La bibliothèque a déménagé 5 fois avec nous, elle a toujours trouvé sa place.

Ici on a envie de nouveauté, malheureusement on ne peut pas se permettre de tout renouveller. Quoi de mieux pour avoir du neuf sans tout changer que la customisation, ce n'est pas Stéphane PLAZA qui dira le contraire !

On s'est fixé un budget : 30€ maxi, ensuite l'homme m'a laissé carte blanche.

Petit détour par Leroy Merlin pour trouver de quoi pimper ma bibli.

J'ai choisi une peinture couleur vanille tout en un, c'est à dire sans sous couche. Finalement je ne sais pas si j'ai bien fait. Au rayon papier peint j'ai fouiné dans les fins de séries, il n'y avait rien de convaincant. Heureusement j'ai trouvé mon bonheur avec un petit rouleau tendance pour 6,50€ ! A tout ça il a fallu ajouter de l'acétone, nous n'en avions pas en stock à la maison.

La facturette c'est elevée à 34 €, le contrat était presque rempli.

Voici un petit avant aprés :

Image4

Et hop, un petit zoom !

Image2

Les ingrédients :

IMG_7257

 

Il faut juste ajouter la colle à papiers peints, mais ça on avait en stock !

 

J'ai pris un pot de 500ml de peinture ça a été juste, je pense qu'une couche supplémentaire n'aurait pas été du luxe. Après réflexion j'aurais du partir sur une couleur plus foncée, mais j'ai du mal avec les meubles foncés dans une maison ...

Pour la petite histoire on avait déjà customiser cette bibliothèque en y ajoutant des étagères (on a refait des trous de chaque côté pour mettre des picots, on a acheté des planches en mélaminé qu'on a recouvert de vinyl imitation bois) pour pouvoir y mettre ma collection de DVD.

Je pense que cette bibliothèque n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Le rendu est super joli, bravo !
Publicité