Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi
Bienvenue chez moi
Publicité
Archives
Newsletter
22 mars 2015

Petite commande

 Il y a un mois, mon amie qui aime me donner des challenges m'a demandé ceci :

"Je voudrais un cadeau du style un sac en toile sur lequel serait écrit "I can't keep calm I'm getting maried" ou "Keep calm and say I do" ou en français (...) du style "Je suis une future mariée trop trop (pas) zen", un sac girly et pétillant mais simple, juste pour mettre des livres ou quand tu pars en shopping, et sur internet c'est tout uni, blanc avec des écritures en noir. Ma copine a toujours la pêche et je me vois pas lui offrir un truc noir et blanc! Je veux que ça pète!!" ... Il suffisait de demander !

 Vu que je suis quelqu'un de très pragmatique, je me suis dit le blanc c'est salissant, donc déjà on va partir sur du gris, c'est une couleur qui 'match' bien avec toutes les couleurs !

Ensuite il a fallu choisir la typo des lettres, vu que je les coupe à la main, une écriture sans chichi me paraissait le plus confortable et puis avec les lettres bariolées, ça contre-balance bien.

Est venue la question de "et si je mélangeais les lettres des mots ?" cf ci-dessous

DSCN2612

Ensuite je suis partie sur la couture, je me suis fait plaisir dans les finitions, puisqu'il n'y avait pas grand chose à coudre !

DSCN2622

J'ai surtout utilisé ma surjeteuse et il n'y a pas photo : le rendu est propre en une couture. Pour consolider le tout j'ai quand même doublé ma couture avec un point droit.

DSCN2624

Voilà le résultat final ! Ma copine a préféré les lettres non mélangées, ça tombe bien je trouve le rendu plus joli comme ça !

DSCN2618

Il y a des lettres en argenté des lettres en tissu à rayures, des lettres en flocage velour et bien entendu des lettres paillettées !

J'aime vraiment ce type de sac, tellement rapide à faire (sans le long découpage et "collage" des lettres). Je pense que je vais en faire un dans le même style pour balader les livres de la bibliothèque.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Franchement............ t'es vraiment trop forte!! Je suis désolée, en ce moment je viens moins souvent sur ton blog! Mais Sabrina a vraiment adoré!! <br /> <br /> Bravo une fois de plus! <br /> <br /> Défi largement relevé!!!!<br /> <br /> Merci!!
Publicité