Avec l'arrivée de l'hiver, ma fille, comme tous les enfants avait tendance à être constemment malade, malgré des vêtements appropriés la journée. Alors dans ma petite tête, je me suis dit que le problème venait certainement de la nuit ... Effectivement tous les matins je retrouvais ma fille toute frigorifiée, notamment parce qu'elle se découvrait.

Ne souhaitant pas mettre mon réveil toutes les heures la nuit, nous lui avons proposé de dormir de nouveau en gigoteuse, elle en a été enchantée et surtout le matin elle était encore au chaud ! Malheureusement, les gigoteuses du commerce s'arrêtent au 3 ans et choupette jolie à la taille d'un enfant de 4 ans, donc rapidement elle a commencé à ce plaindre que la gigoteuse était trop petite. Ni une ni deux j'ai sorti mes talents de super maman et je lui ai confectionné une gigoteuse !

Je n'ai pas du tout pris le temps d'aboutir mon travail, l'idée était surtout d'avoir une gigoteuse fonctionnelle très rapidement. J'ai quand même pris le temps de travailler un peu le devant.

DSCN2363

Voilà la différence avec son ancienne gigoteuse.

DSCN2364

DSCN2367

DSCN2369

DSCN2370

DSCN2371

Bien sur les bretelles ferment avec des boutons Kam en forme de coeur ...

DSCN2372

DSCN2374

DSCN2376

DSCN2378

J'ai "détouré" toute ma gigoteuse avec ma super surjeteuse que j'aime à la folie, un vrai bonheur, elle m'a fait gagner un temps fou ! Le reste des coutures (zip assemblage et biais) je l'ai réalisé avec ma vieille copine MAC, une valeur sûre et incontournable !