Pour la naissance de sa petite choupette mon beau frère voulait qu'elle ait une cape de bain avec son prénom. Ma soeur de son côté, voulait une pochette avec également le prénom de la petite puce.

Bien entendu, ils ne veulent pas divulguer le prénom de la demoiselle avant la naissance, mais là on arrivait à un conflit d'intérêt : comment allais-je pouvoir inscrire le prénom de la miss sans le connaître. J'aurais bien fait un pronostic, mais la probabilité que je trouve le bon était assez faible (en réalité, même impossible !).

Donc la dernière fois que nous avons été là bas, nous avons eu l'annonce du prénom en avant première, mais surtout en toute confidentialité ! Donc ceux qui pensent que je vais cafter, vous pouvez toujours y croire !

Toujours est-il que j'ai fait ce qu'ils m'ont demandé, je vous montre une petite partie de mon boulot. Les morceaux avec le prénoms de la belle seront dévoilé d'ici peu ...

Pour commencer la cape de bain, ma soeur a commandé une cape j'ai Verbaudet et m'a demandé de broder / inscrire le prénom au dos. Mon beau frère m'a même dit que je pouvais faire un truc à la roots ... c'était mal me connaître !

DSCN1677

DSCN1678

DSCN1689

DSCN1690

Pour les plus curieuses, un aperçu de la broderie au dos !

Image4

Genèse du projet : afin d'avoir un beau rendu, j'ai décidé de broder sur un empiècement que je viendrais ajouter ensuite. Ne nous mentons pas : le dos des broderies est souvent assez moche ! Ensuite je me suis dit que si je ne faisait qu'un empiècement au dos, ça allait déséquilibrer la cape (si si c'est possible de se dire ça !). J'ai donc opté pour un empiècement à l'avant aussi. Dans ce cas il fallait un motif réccurent. Au début j'ai longuement hésité à faire un nuage, forme à la mode actuellement, mais je trouvais que ça ne collait pas avec la tête de souris déjà présente sur la cape ... Je suis donc partie à la recherche du tissu que j'allais utiliser : le gris à étoile rose c'est impossé. Dans un premier temps les couleur étaient coordonnées, dans un deuxième temps, les souris sont grises ...

De là la forme d'étoile a été une évidence ... Il ne me restait plus qu'à !

Vous attendrez demain pour voir la pochette !