Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi
Bienvenue chez moi
Publicité
Archives
Newsletter
26 avril 2014

10 petits doigts ...

Il y a 15 jours je suis allée passer un après-midi chez ma soeur. Pour Noël ma nièce voulait apprendre à faire de la couture, ma soeur lui avait alors glissé qu'il fallait m'en parler plutôt que voir cela avec le vieux à la barbe blanche, pas très au point sur la question ...

Bien entendu la demoiselle n'a pas osé a dû oublier de m'en parler. Alors, j'ai profité de venir chez elle pour lui proposer de réaliser un petit sac ... et tant qu'à faire j'ai proposé à son frère la même chose !

On a commencé par couper le tissu. Demoiselle a choisi rose et jeune homme bleu ...

Puis il a fallu épingler ...

DSCN1629

Le plus difficile a été d'attrapper les épingles dans la petite boîte, surtout qu'ils cherchaient des couleurs de tête assorties ...

DSCN1630

Après que tata Ade (moi quoi !) ai fait quelques coutures délicates, je leur ai proposé de dessiner, de couper et positionner des morceaux de papier flex sur le devant de leur sac.

DSCN1632 

DSCN1633

 Ensuite petit détour par la table à repasser, on fait bien attention à laisser la deuxième main en dehors de la table : comme ça pas de risque de brûlure ! Pour la petite histoire, ma nièce a tanné ma soeur pour faire du repassage après ça !!!!

DSCN1634

Une fois que tout est bien fixé au fer, petit shooting photo réalisée par le jeune homme pendant que j'explique à sa soeur le fonctionnement de LA machine ...

Oh, z'avé vu un mérou se cache sur cette photo !!!!

Image2

 Et voilà le moment tant attendu : premier point à la machine pour ma nièce ! En plus super droit, trés régulier, maîtrise du point retour ... dit la tata très fière !

DSCN1643

Pendant ce temps, le jeune, équipé de mon ciseau de brodeuse, coupe les excédents de fils ...

DSCN1644

Puis on regarde, avec beaucoup de concentration, comment on fait pour passer un lien dans le passant que tata a cousu. Pendant ce temps la grande continue de coudre toute seule !!!

DSCN1645

Et hop, de la théorie à la pratique et 3 secondes !!! Pas facile pour des petits mains de faire passer le cordon.

Image3

Et voilà les chefs d'oeuvres réalisés à 6 mains !

DSCN1649

DSCN1651

DSCN1653

DSCN1655

DSCN1657

Vont pouvoir craner les petits loulous maintenant !

Alors vous pensez toujours que la couture c'est compliqué ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben bravo à eux!! Et à toi!!! Bonne prof!
Publicité