Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi
Bienvenue chez moi
Publicité
Archives
Newsletter
9 janvier 2014

Retour sur expérience

Il y a quelques temps je vous parlais de lingettes maison pour se démaquiller. Après quelques mois d'utilisation, voici mon verdict.

J'ai viré les lingettes en polaire et en pilou, certe très douce mais j'avais l'impression qu'elles n'enlevaient pas le maquillage. Aujourd'hui je jette également les lingettes en nid d'abeille : beaucoup trop abrasives pour mon visage.

En ce qui concerne les autres lingettes en coton bouclé classique et en bambou bouclé, elles sont trés bien, après quelques lavages elles sont un peu plus rèche, mais rien de trop genant. Elles enlèvent bien le maquillage. La taille idéale c'est environ 5x8 cm. Je les plis pour mettre le produit à démaquiller, ou alors je me barbouille le visage avec mon huile Caudalie (merci Christel et David) directement avec les doigts (technique asiatique de démaquillage), puis je me nettoie le visage avec la lingette pliée. Je la déplie si je vois qu'il me reste encore du maquillage sur le visage et que mon bout de tissu est déjà noir.

Le seul bémol, je n'en avais pas assez : donc je m'en suis refait 12, ça me premettra de tenir un peu plus longtemps entre les lavages. Ce qui n'est pas négligeable avec mon planning qui est un peu serré ! D'ailleurs question lavage comment je fais ? Disnons que j'ai la chance d'avoir une petite qui est suffisement grande pour jouer seule dans le bain, mais pas suffisement grande pour rester seule dans la salle de bain. Donc je profite de ce temps pour laver les lingettes à la main avec la savonette. De temps en temps je les mets en machine avec du blanc. Par contre je n'ai toujours pas trouvé cherché de filet pour vêtement fragile, ce qui rendrait le lavage beaucoup plus simple !

Une petite photo de mes nouvelles lingettes vs les "vieilles" !

DSCN1091

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité