Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi
Bienvenue chez moi
Publicité
Archives
Newsletter
24 avril 2013

Des jambes, une tête et deux tenues de patins !

Tout cela en cours !

Cela fait des semaines que je bave en voyant les magnifiques bestioles de lalylala, joliment réalisées ici, ici, et ici. Mais voilà, je ne sais pas faire du crochet ! Bon ce n'est pas tout à fait vrai, j'ai crocheté une sacoche il y a 10 ans (toujours pas montée et je ne sais même pas si je l'ai gardé ...). Mais 10 ans, ça fait loin ! Ceci dit, je trouve vraiment ces bestioles trop mimi et en plus elles sont immenses ! Alors, je me suis dit que crocheter ça ne devait pas être sorcier. C'est ainsi qu'armée de ma volonté, de mon crochet, de ma laine et d'internet je me suis lancée !!! Au début tout me semblait compliqué et comme tout novice en travaux de laine, je serrais trop mes points donc il était très difficile d'avancer. Maintenant que j'ai pigé ce que sont les anneaux magiques, les mailles serrées, les augmentations et les diminutions, ça va tout seul (sauf que nous regardons Game of Throne en VOST et si je veux comprendre je ne peux plus crocheter aussi vite que je le souhaite ...).

100_8310


Côté glace, c'est pour répondre à une demande de ma sister. Ses enfants font du patin et en début d'année on a prévenu les parents qu'ils devraient faire les costumes pour le gala. C'est à ce moment-là que ma soeur a dû se dire que finalement avoir sa sister couture à 1h de voiture ça devient pratique ! Donc me voilà partie avec les patrons, certe fournis par le club, mais pas du tout à la bonne dimension ! Donc avant de massacrer les coupon de tissu (eux aussi fournis par le club) j'ai fait une petite mise au point avec des patrons Burda équivalent suivant les mensurations des neveux. Maintenant que tout est OK, il ne me reste plus qu'à comme on dit !

100_8308

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité