Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi
Bienvenue chez moi
Publicité
Archives
Newsletter
14 avril 2013

Développement horizontal

Dans le cadre de mon projet professionnel j'avais besoin de créer des objets pour présenter mon association. Ces objets devaient pouvoir convenir pour des personnes ayant atteint l'âge de raison, voir même plus.

Après de longues réflexions, je me suis orientée sur des housses de coussin. J'en avais déjà fait deux, mais mes connaissances de la couture à l'époque m'ont fait tomber dans des écueils de jeune novice ... mes coussins n'avaient aucune tenue. Forte de cette expérience et nourrie par mes lectures actuelles, j'ai sélectionné avec soin les matières et les couleurs pour créer des housses qui se voulaient intemporelles et opérationnelles.

Bref, dans la vraie vie ça donne ça :

100_8232

-tissu imprimé offert par my mum et dentelle de mon stock perso (récupéré sur des rideaux)-

100_8229 100_8228

-tissu à pois de Tissus Belice à Chartres, dentelle de je ne sais où, mais dans mon stock depuis environ 8 ans !, ruban acheté au centre commercial Art de vivre dans le 95 -

Le verdict : je n'aime pas trop le premier, de plus la couture de la dentelle m'a pris un temps fou parce que je voulais faire les choses bien. Je pense que l'imprimé du tissu ne fonctionne pas avec le froufrou de la dentelle. Le second m'a agréablement surpris ! Je pense même que je vais réitérer le travail mais de couleur jaune (chut, mon homme ne doit pas être au courant ...).

Et vous, vous en pensez quoi ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité