Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi
Bienvenue chez moi
Publicité
Archives
Newsletter
5 mars 2013

Baby blanket / 2

Mes amis sur facebook (comprendre : ceux qui ont un compte facebook), connaissent ma première baby blanket. Et ce n'est pas n'importe quelle couverture puisque bon nombre d'entre eux ont participé à sa confection !

Je m'explique, enceinte de quelque mois, me voilà en train de trier mes boîtes à loisirs et je me rends compte que j'ai une quantité astronomique de pelotes esseulées et bien entamées : que faire de ces restes ? Une tante de mon homme a eu la bonne idée de me parler d'une couverture que ma belle-mère avait confectionnée pour la naissance de mon homme (euh, vous êtes toujours là ?????). L'idée étant de faire tricoter à des personnes de son entourage un petit carré, lesquels seraient assemblés par la suite.

Je trouve l'idée sensationnelle. Donc, me voilà avec mon petit bidon tout rond à faire des enveloppes contenant un petit mot et une petite pelote que mes amis / famille doivent me renvoyer une fois transformée en bout de tricot. Je sais que l'aventure à était plus qu'épique pour certain(e) ;-). Bref, la veille de mon accouchement je fais les derniers points à la couverture que voici :

407209_10150466560909024_370837914_n

Parmi toutes les personnes qui l'ont trouvée jolie, deux de mes amis ont été plus qu'émerveillés. Comme ils attendaient un petit bout, je me suis relancée dans l'aventure, mais cette fois au lieu d'être une quinzaine, nous avons tout tricoté à deux ! Nous avons passé trois mois à nous envoyer de petits textos d'encouragement et à nous voir en cachette des futurs parents pour faire un point sur l'avancée de la bête.

100_8074  100_8076  100_8072

100_8069

Reste à savoir si la petite propriétaire appréciera notre travail, en tout cas les parents étaient conquis !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité